Le bâtiment Cities de EDF à Caen adopte la solution effiPilot

Le bâtiment Cities d’EDF situé près de Caen a décidé d’équiper ses 5 000 m² de surface avec le logiciel de pilotage énergétique effiPilot.

EDF Cities

effiPilot renforce sa collaboration avec EDF en déployant son logiciel sur le bâtiment Citis situé près de Caen. Jetons un oeil aux détails de ce nouveau chantier pour effiPilot.

Le chantier

Le bâtiment de bureaux possède une surface totale de 5 000m². Les locaux accueillent les équipes commerciales d’EDF Manche Mer du Nord.

Les objectifs

Deux objectifs majeurs pour l’entreprise française fournisseuse d’électricité :

  • Réduire ses consommations énergétiques
  • Améliorer le confort des occupants

EDF Cities optimisé par effiPilot

La solution effiPilot en détail :

La promesse d’effiPilot ? Révolutionner les performances et l’exploitation des bâtiments tertiaires. Cela est rendu possible grâce à des intégrateurs immotique qui rendent le bâtiment intelligent. De plus, l’Intelligence Artificielle (IA) et l’interface cloud du logiciel permettent ainsi de maitriser les performances du bâtiment. Et par conséquent de mettre à disposition du gestionnaire un logiciel simple et une plateforme de données ouverte.

Ce pilotage intelligent du bâtiment permet de diminuer les consommations énergétiques. Mais également de placer le confort des usagers au premier plan !

Ce que va permettre effiPilot sur le batiment EDF Cities

Comme évoqué précédemment, il est possible grâce à effiPilot de mettre en place une architecture de communication ouverte. Dans le cas du bâtiment Cities, elle est basée sur le protocole Modbus.

De plus la remontées des informations en continue et la régulation intelligente automatisée permettent de faciliter grandement l’exploitation du parc. effiPilot permet également une prise en main à distance. Notamment grâce au Facility Management réalisé par Vinci Facilities.

Enfin les algorithmes du pilote automatique assurent le réglage optimal de l’installation.

Tous ces éléments vont permettre d’optimiser le confort de l’équipe commerciale d’EDF. Mais aussi de diminuer les consommations énergétiques du bâtiment.

Si vous aussi, vous souhaitez équiper votre bâtiment tertiaire de la technologie effiPilot. Contactez-Nous !

Inscription