Avec effiPilot, EDF réalise 18% d’économies

effiPilot a permis au bâtiment d’EDF Cities situé à Caen de réaliser une baisse des consommations de 18% grâce à un pilotage énergétique optimal !

EDF Cities de Caen optimisé par effiPilot

Retour sur un chantier rimant avec succès pour effiPilot. Tandis que la collaboration avec EDF est née en 2015. C’est sur le bâtiment Cities de Caen qu’effiPilot a déployé sa solution. En ce qui concerne les objectifs, ils restent intacts. La réduction des consommations énergétiques et amélioration du confort des usagers.

Batiment EDF Cities de Caen

Il est à noter que le bâtiment compte une surface totale de 5 000 m² qui accueille les équipes commerciales d’EDF. En ce qui concerne l’architecture, elle est basée sur le protocole ModBus. Enfin, c’est Vinci Facilities qui s’occupe du Facility Management.

18% d’économies réalisées !

Tout cela est rendu possible grâce à l’Intelligence Artificielle (IA) et la plateforme de données ouvertes du logiciel effiPilot.

C’est l’heure du bilan pour le bâtiment Cities de Caen … Et il est plus que positif ! Notons que les gestionnaires relèvent une baisse des consommations de 18% relevé sur tout le site. Qui plus est les périodes d’hiver ont été mises en comparaison et analysées : les consommations de chauffage ont diminué de près de 20%.

Des résultats prometteurs pour une startup prometteuse ! Si notre solution vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter.

Inscription