IUT C de Roubaix : Un labo de la transition énergétique et numérique pour l’université – La Chronique du BTP, Juillet 2018

En juillet 2018, La Chronique du BTP présente le nouveau bâtiment de l’IUT C de Roubaix dont les performances énergétiques sont optimisées par effiPilot.

IUT C de Roubaix

Piloté par effiPilot …

Le nouveau bâtiment de l’IUT est en route vers la transition énergétique. À cet égard l’établissement a fait appel à effiPilot. Ainsi, le logiciel de pilotage permet d’optimiser les performances énergétique. Notamment en intégrant des valeurs comme les données météos ou l’occupation du bâtiment. En d’autres termes cela rend le bâtiment intelligent (en anglais Smart Building) !

IUT C de Roubaix

… et couronné de succès !

En effet, le groupement s’est vu décerner les labels BEPOS et HQE. Il faut dire aussi que l’établissement ne s’attendait pas à tant d’éloge. Pourtant il a aussi été certifié PassivHaus ! Ce qui lui alloue une triple certification. Par conséquent l’IUT de Roubaix est l’un des bâtiment d’enseignement supérieur les plus performants en terme d’énergie. Et cela à l’échelle mondiale !

L’IUT C ET EFFIPILOT VOUS RESERVENT BIEN DES SURPRISES !

Inscription