Retour sur le SIMI 2018 pour effiPilot !

effiPilot était présent lors de la 17e édition du SIMI qui s’est déroulée du 5 au 7 décembre 2018 au Palais des Congrès de Paris.

SIMI 2018 : La ville de demain

Réversibilité, Jeux Olympiques 2024, transition énergétique, bâtiments connectés, nouveaux usages, co-living … et bien d’autres sujets ont rythmés ces trois jours intenses !

C’était également la deuxième fois que le SIMI accueillait le Forum des Bâtiments et des Territoires Connectés (BTC) qui est le rendez-vous du bâtiment digital et de la ville durable.

Le SIMI 2018, c’était 130 conférences et débats, 30 454 visiteurs et enfin prés de 470 collectivités participantes.

De la GTB au Smart Building :

En raison de son expertise, effiPilot a eu l’occasion d’animer une conférence : De la GTB au Smart Building : intégration dans les CCTP du numérique et du Cloud. Cette dernière a eu lieu le jeudi 6 décembre 2018 dans le cadre du Forum Bâtiments et Territoires Connectés.

Forum du Bâtiments et Territoires connectés dans le cadre du SIMI 2018

En effet, effiPilot révolutionne l’usage de la GTB classique grâce à l’usage du numérique et du Cloud. Elle propose également, en amont du logiciel, une conversion Smart Building.

Ce qui permet en outre aux gestionnaires du bâtiment de réaliser des économies d’énergie et d’offrir aux utilisateurs de ce dernier un confort d’usage non négligeable.

Nacarat et effiPilot au SIMI 2018 : illustration d’une collaboration durable

De plus, cette édition du SIMI était l’endroit idéal pour présenter les projets communs des deux entreprises. Immowell Lab leur ont octroyés une visibilité supplémentaire grâce au stand village start-up de l’accélérateur. Ainsi, Nacarat et effiPilot ont pu pitcher sur deux projets en particulier :

Bâtiment Urbawood et Doge

C’est en 2014 que la collaboration entre Nacarat et effiPilot a vu le jour. Ensemble, ils ont conçus le bâtiment tertiaire Urbawood puis ont continué cette collaboration avec le Doge. Ce dernier situé à EuraTechnologies abrite aujourd’hui les bureaux d’effiPilot. On ne compte plus les récompenses et éloges qu’il reçoit ! Citons par exemple le premier prix dans la catégorie climat tempéré aux Green Solution Awards en 2018.

Face au succès de ces deux bâtiments, Nacarat a décidé de continuer cette collaboration avec ShaKe.

Bâtiment ShaKe

Le petit dernier : le bâtiment ShAke ! Une véritable pépite de tertiaire se situant au coeur des quartiers des gares à Lille. Le confort d’usage se positionne en fil conducteur pour les différents acteurs du projet.


En conclusion, ce fut une très belle édition pour effiPilot et nous espérons que nos interventions vous ont intéressé !

Inscription