Rencontre de la SBA au STAB Vélodrome de Roubaix

Le 4 juillet 2018, la Smart Buildings Alliance organisait au STAB Vélodrome de Roubaix un événement dans le but de réunir les acteurs de la filière en Hauts-de-France.

Rencontre au STAB Vélodrome de Roubaix :

La Smart Buildings Alliance organisait un événement dans le but de réunir les acteurs de la filière. Ainsi, ces derniers ont pu opérer à des retours d’expériences enrichissants.

Qui plus est, il était également question de présenter le label R2S.

En d’autres termes, ce dernier valorise l’engagement des acteurs de la filière construction et immobilier en matière de bâtiment connecté et communicant.

Zoom sur les témoignages au STAB Vélodrome de Roubaix :

  • David DESABLENCE animateur Hauts-de-France de la Smart Buildings Alliance.
  • Axel MOTTE directeur général chez Aventim. Après réflexion, le promoteur immobilier voulait proposer une solution plus écologique à leurs clients. C’est la raison pour laquelle Aventim a créé Woodtime une marque intégrée. Cette dernière est spécialisée dans la construction bois.
  • Alexandre GARCIN adjoint au maire de la ville de Roubaix. Tout d’abord il faut dire que la ville de Roubaix a pour ambition de devenir une Smart City. C’est la raison pour laquelle elle collabore étroitement avec effiPilot. De ce fait il a présenté les projets de bâtiments connectés.
Alexandre GARCIN – adjoint au maire de la ville de Roubaix – qui témoigne.
  • Jean-Thibaut GAY président d’effiPilot. Notons qu’il s’agit d’une solution de pilotage des bâtiments intelligents dans le secteur tertiaire. De prime abord, c’était l’occasion d’apporter des précisions sur les projets de Smart Building menés conjointement avec la ville de Roubaix. Puis de présenter aux côtés de Vinci Energies le label R2S.

À propos de la Smart Buildings Alliance (SBA) :

Créée en 2012, la SBA regroupe l’ensemble des corps de métiers liés au bâtiment et aux acteurs de la Smart City.

Elle organise la convergence des différents métiers de la filière.

Son ambition est de contribuer à développer la filière Smart Building au sein des Smart Cities.

Inscription