effiPilot sélectionné au congrès Environord pour présenter le projet Terril

Le 10 et 11 Juin 2015 au Grand Palais de Lille, effiPilot présentera le projet « Terril » durant le Congrès Européen Environord.

Le Congrès Environord :

Ce congrès réunit les experts du secteur pour anticiper, comprendre et échanger sur le développement des éco-technologies au service d’une économie plus durable. Il se déroulera à Lille Grand Palais le 10 et 11 juin 2015.

Un programme enrichi pour 2015 !

Cette 11e édition s’annonce encore plus riche ! En effet, Environord se décline pour la première fois en cinq événements. Au programme, quatre salons professionnels dédiés aux secteurs des déchets, de l’eau, de l’énergie et du bâtiment. Il est indéniable que l’on retrouve le congrès des éco-technologies ! Ainsi, ces événements permettent aux exposants de présenter leurs solutions via des cas concrets d’applications.

Le Projet Terril

À cet égard effiPilot a été sélectionné pour présenter un projet exemplaire dans la catégorie Énergie. Ce projet nommé TERRIL a été mené sous l’impulsion de la région Nord – Pas de Calais.

Le projet

Le groupe de travail est composé de start-ups, organismes et grandes entreprises qui ont collaboré sur un projet de R&D.

Le projet est un démonstrateur sur le lycée Baggio. Notons que ce dernier est capable d’analyser et d’exploiter la gestion énergétique pour réduire les consommations et d’augmenter le confort. En ce qui concerne les technologies intelligentes déployées, elles permettent la télé-relève des consommations, l’analyse des données énergétiques et le pilotage du bâtiment.

Les acteurs

Le groupe de travail est constitué de :

Les bénéficiaires

Les bénéfices profitent à l’ensemble des acteurs du lycée :

  • En premier lieu aux occupants : un environnement de travail idéal pour les lycéens et le corps enseignant
  • Puis aux exploitant : le comportement énergétique du bâtiment révélé pour une meilleure maintenance
  • Et également aux gestionnaire : la gestion de l’énergie facilitée pour le chef d’établissement

Terril : enjeux et objectifs

  • RSE

L’ouverture du management énergétique fait de ce projet un exemple de solution complète, concrète et facile à mettre en oeuvre. Qui plus est il permet de répondre aux enjeux environnementaux, sociétaux et économiques des entreprises et collectivités.

  • REV3 – La Troisieme Révolution Industrielle

Mentionnons que ce projet constitue un premier socle pour asseoir la région Nord – Pas de Calais comme pionnière en management de l’énergie de son territoire. Il faut souligner aussi que les innovations vont permettent une gestion optimale de ses ressources énergétiques. Et par conséquent, permettre la création d’emploi autour de la Troisième Révolution Industrielle.

Notre démarche vous intéresse ? Contactez-nous !

Inscription