NordBat 2016 avec effiPilot

effiPilot était présent du 23 au 25 mars 2016 à la dixième édition du salon NordBat qui s’est déroulée à Lille Grand Palais.

NordBat 2016 : un programme à l’image d’effiPilot

Pour cette dizième édition du NordBat, le numérique était sous le feu des projecteurs ! Mentionnons que le thème de ce salon était : le bâtiment fait sa révolution, n’attendez plus ! Il était question ici d’aborder la période de transition à laquelle le secteur du bâtiment fait face.

Et par conséquent de s’interroger sur divers questions qui découlent de cette révolution numérique. Citons par exemple : Comment prendre le virage numérique ? Comment s’y former ? À cela s’ajoute une dimension environnementale qu’il est important de prendre en compte.

Autrement dit, l’expertise d’effiPilot prend tout son sens ici.

Compte tenu de son approche numérique de la Gestion Technique du Bâtiment (GTB)effiPilot révolutionne l‘usage classique de cette dernière. En effet l’usage de l’Intelligence Artificielle combinée à une interface 100% cloud permet de maitriser les performances à distances.

Être exposant à NordBat 2016 pour effiPilot c’était l’occasion de :

D’exposer les bénéfices d’usages de la solution

En outre il permet aux gestionnaires du bâtiment de réaliser des économies d’énergie et de lui octroyer la maitrise de la maintenance de son bâtiment. Également d’allouer un confort d’usage supplémentaire aux usagers de ce dernier.

De présenter des cas clients concrets et évocateurs

effiPilot a été déployée sur la mairie de Tressin afin de permettre à la collectivité de consommer le juste niveau d’énergie. Il est à noter que ce projet à été équipé avec une technologie KNX d’Hager. Le déploiement du logiciel permet à la ville d’optimiser le confort pour les citoyens. Également aux gestionnaires d’avoir une facilité d’exploitation tout en réalisant des économies d’énergies.

Prenons le cas de l’entrepôt de Décathlon qui lui est un bâtiment neuf. Ce dernier représente un véritable challenge en raison de la taille du chantier. En effet, il s’agit d’un entrepôt de 30 000m².

effiPilot est ravie d’avoir pu participer à cette belle édition !

Inscription