effiPilot s’engage dans le lancement de la ville de demain avec Yncréa

effiPilot, acteur de la réduction des consommations, sera présent le 4 octobre 2016 à l’Yncréa Hauts-de-France pour le lancement de la Chaire EHE.

Acteur de demain avec Yncréa

Le projet Chaire EHE mis en oeuvre par le groupe Yncréa (HEI, ISA et ISEN) a une thématique transdisciplinaire : Energie, Habitat et Environnement. Cette dernière s’inscrit dans le programme stratégique Live Tree (Lille Vauban en Transition Énergétique, Ecologique et Economique).

Derrière cette Chaire se cache diverses activités regroupés dans quatre volets : pédagogie, recherche, valorisation et transfert. Le but est de pouvoir enrichir les formations et garantir une insertion aux étudiants. Egalement d’instaurer une dynamique de partage de connaissances R&D entre les entreprises et l’école. Enfin, il est également question d’accompagner les projets d’innovation des entreprises partenaires. On devine alors naturellement un gain commun pour les deux parties prenantes.

Cette ambition a pour objectif premier la rencontre des étudiants et des entreprises partenaires. Pour ainsi conduire à des projets collectifs autour de cette thématique énergétique.

effiPilot acteur de la Chaire EHE

Ce projet combine est au coeur de la Troisième Révolution Industrielle. Par conséquent il se rattache aussi aux enjeux de la transition énergétique ainsi que ceux des villes intelligentes et durables (Économie circulaire).

En effet, il couvre un certains nombre d’applications. Citons par exemple : l’efficacité énergétique des bâtiments (BCC, RT 2020…), les Smarts Grids, la production, l’aménagement urbain, la gestion durable, l’acoustique …

Le logiciel effiPilot se retrouve pleinement dans cette dynamique et partage des intérêts communs. Grace à l’Intelligence Artificielle (IA) et à son interface 100% Cloud, effiPilot révolutionne les performances et l’exploitation des bâtiments tertiaires. Ainsi, il alloue un meilleur confort pour les usagers et une réduction des consommations.

Ainsi, nous vous donnons rendez-vous le 4 octobre afin de discuter de ces problématiques.

Inscription ici

N’hésitez pas à nous contacter si notre démarche vous intéresse ou si le projet Chaire vous intrigue !

Inscription