effiPilot accélère son développement et réalise une levée de fonds d’1 million d’euros

Afin de renforcer son positionnement d’acteur du Smart Building, effiPilot réalise une nouvelle levée de fonds. Cette dernière à hauteur d’un million d’euros a pour finalités d’accélérer le développement de la jeune pousse.

Nouvelle levée de fonds…

Ce nouveau tour de table porte à 2 millions d’euros le montant total levé par effiPilot depuis sa création en 2011.

C’est ainsi que Noria, Nord France Amorçage soutenus par BPI France, BNP Paribas et Banque Populaire ont participé à l’opération. Cette levée de fonds va permettre à effiPilot de poursuivre son développement. Les fonctionnalités du logiciel seront étayées. Ce qui permettra aussi une expérience client encore plus intuitive.

… pour la start-up très prometteuse

effiPilot, c’est quoi au juste ?

A la manière des thermostats connectés dans l’habitat individuel, effiPilot est le pilote automatique de l’énergie. Le logiciel agit dans les bâtiments tertiaires neufs ou existants. En effet, le logiciel en mode SaaS se connecte aux systèmes de Chauffage-Ventilation-Climatisation et éclairage.

Illustration du logiciel effiPilot

Les données techniques sont remontées sur la plateforme puis traitées par des algorithmes pour élaborer les meilleures stratégies de gestion de l’énergie et envoyer des ordres d’optimisation aux équipements locaux. De plus, effiPilot tient compte également des facteurs d’influence extérieurs (météo ou encore tarifs de l’énergie…), ainsi que l’usage (présence, confort attendu…).

C’est 20% d’économies d’énergie constatées pour les clients

Déployé chez des grands comptes (EDF, Castorama, Decathlon, BNP Real Estate ou encore SNCF), et des collectivités, effiPilot a généré des économies d’énergie entre 15 et 50% dans leurs bâtiments. Il est à noter que les utilisateurs observent également une meilleure sensation de confort et une grande facilité d’utilisation du logiciel.

« Le potentiel est énorme : les bâtiments tertiaires représentent 921 millions de m² en France. Notre ambition est d’être le logiciel référent pour les exploitants de parcs immobiliers et leur permettre de financer la transition énergétique par les économies d’énergie réalisées »

Jean-Thibaut Gay, président d’effiPilot.

Inscription