effiPilot incubé par ImmoWell-Lab

Dans le cadre de son développement, la start-up effiPilot, a bénéficié du programme d’incubation « ImmoWell-Lab » d’Impulse Partners et d’ARP-Astrance.

ImmoWell-Lab, l’accélérateur de start-up :

Le programme d’incubation ImmoWell-Lab c’est le résultat de l’alliance gagnante entre Impulse Labs et Arp Astrance. Impulse Partner bénéficie de l’expertise d’Arp-Astrance en termes de conseil en immobilier, de management de projet ou encore de développement durable. Cette coalition de compétences est utile à la création du programme ImmoWell-Lab.

ImmoWell-Lab by Impulse Labs et Arp Astrance

À cet égard, les deux structures s’appuient sur des partenariats solides comme : BPI France, Allianz, Bouygues Construction, Nexity ou encore Vinci Facilities et bien d’autres ! Il est à noter que les partenaires interviennent dans le processus de recrutement sélectif des start-up.

Le programme concrètement c’est quoi ?

Il s’agit de sélectionner les start-up les plus innovantes afin de les connecter aux leaders de l’industrie et d’accroitre leur développement.

ImmoWell-Lab, c’est :

  • L’accès à un écosystème spécialisé dans les usages immobiliers et le bien-être des occupants
  • Une proximité avec des acteurs de l’immobilier référents dans le domaine
  • Une place dans un espace de co-working
  • L’accès à un écosystème constitué de startup et TPE sur les sujets de confort santé et bien-être
  • L’accès à des financements

effiPilot incubé par ImmoWell-Lab

Priorité au bien-être de l’occupant

Un mot d’ordre pour ImmoWell-Lab : bien-être ! Face au constat alarmant que les occupants d’un bâtiments y passent près de 90% de leur temps. Il est nécessaire de placer leur bien-être au coeur de l’innovation. Cela passe notamment par des choix de conception, de matériaux ou d’équipements plus intelligents.

Pourquoi effiPilot a été choisie ?

Ça tombe bien, effiPilot est experte dans le domaine ! En effet, le logiciel effiPilot permet aux gestionnaires du bâtiment de maitriser son exploitation. Grâce à l’Intelligence Artificielle (IA) combinée à l’interface 100% cloud du logiciel, le confort pour les occupants est optimisé. Il fait sens que les consommations énergétiques sont diminuées elles-aussi.

A ce titre, ImmoWell-Lab a choisie effiPilot pour rejoindre le programme d’incubation. Ce soutient est une véritable main tendue pour effiPilot. Il illustre à merveille la volonté pour effiPilot d’être au plus près des attentes de confort de l’utilisateur final. Mais également tout le caractère novateur de la solution.

Inscription