effiPilot et Rabot Dutilleul signent un contrat de partenariat

Le 20 février 2018, effiPilot et Rabot Dutilleul ont signé un contrat de partenariat. La startup de pilotage intelligent du bâtiment tertiaire et le groupe de BTP collaborent déjà depuis 2014 !

Zoom sur ce contrat de partenariat entre effiPilot et Rabot Dutilleul

Jean-Thibaut GAY, président d’effiPilot et François Dutilleul, président de Rabot Dutilleul, ont signé une convention de partenariat.

Un objectif commun : répondre aux enjeux de la performance énergétique du bâtiment en France. La complémentarité des deux acteurs vise à developper des offres ayant une plus-value pour leurs clients.

Depuis 2014 effiPilot et Rabot Dutilleul collaborent

Comme on pouvait s’y attendre, la collaboration entre les deux acteurs ne date pas d’hier ! En effet, les deux entreprises nordistes collaborent depuis 2014. Citons par exemple les projets lillois tel qu’Urbawood ou encore Le Doge sur lesquels effiPilot est intervenue. À cela s’ajoute également le projet ShaKe à Euralille. Il est question ici d’un bâtiment communicant. C’est la raison pour laquelle effiPilot a été sollicitée dés le début du projet.

Les objectifs de ce partenariat :

Pour effipilot

Il s’agit pour la startup spécialisée sur le pilotage des bâtiments tertiaires de s’appuyer sur la notoriété du groupe de BTP. Notons également que cela va permettre à effiPilot de progresser sur de nombreux plans.

Par l’intermédiaire de ce partenariat, effiPilot vise à étendre l’usage de sa solution. Et ainsi de positionner systématiquement effiPilot dés l’amont d’un projet.

Et pour Rabot Dutilleul

Notons que collaborer avec des jeunes startups innovantes permet au groupe de fluctuer son écosystème. Et par conséquent de lui donner une nouvelle dynamique afin d’offrir aux clients du groupe des solutions innovantes. Pour ainsi garantir la performance énergétique de leurs bâtiments.


«Ce partenariat va structurer la relation et va nous emmener plus loin encore. Nous allons gagner des marchés ensemble»

François Dutilleul – Président de Rabot Dutilleul



À propos d’effiPilot

effiPilot est une solution de pilotage des bâtiments intelligents basée à EuraTechnologie.

L’objectif est de garantir aux gestionnaires de Smart Buildings dans le secteur tertiaire des lieux de vie et de travail générateurs de bien-être et de sérénité, consommant le juste niveau d’énergie.



À propos de Rabot Dutilleul

Rabot Dutilleul est un groupe de promotion et construction qui figure parmi les dix premiers acteurs français du BTP.

Grâce à la complémentarités de ses métier, le groupe maitrise la quasi totalité de la chaine de l’immobilier.

Fondé en 1920, Rabot Dutilleul est aujourd’hui présent en France, Belgique, Allemagne et en Pologne.

Inscription