effiPilot est Cube Compatible pour le concours #CUBE2020

Depuis novembre 2019, effiPilot est officiellement partenaire avec l’IFPEB pour le concours #CUBE2020 et devient Cube Compatible.

Le concours #CUBE2020, kézako ?

#CUBE2020 en bref c’est :

Le Concours Usages Bâtiment Efficace 2020 ou #CUBE2020 est organisé par l’Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB). Il vise à aider les utilisateurs de bâtiments tertiaires ou d’habitations collectifs à diminuer leurs consommations. Et ainsi leur permettre d’atteindre leur objectifs décret tertiaire pour 2020.

Pendant un an, les utilisateurs des bâtiments candidats s’engagent à réduire leur consommation énergétique. Ils peuvent inscrire un ou plusieurs de leurs bâtiments tertiaires.

Les économies d’énergie, constatées à partir des factures d’énergie mensuelles déclarées par les bâtiments candidats, donneront lieu à un classement mensuel par catégories de concours, puis à un classement final et à des prix.

Les bâtiments en compétition se verront également attribuer des médailles en fonction de l’atteinte de seuils absolus d’économies d’énergie.

Comment participer ?

Pas de panique, il vous reste encore deux mois pour vous inscrire ! La fin des inscription n’est seulement fin janvier. Pour s’inscrire, rien de plus simple vous verrez. Il vous suffit de vous rendre sur le site internet dédié au concours et de :

  • Procéder à l’enregistrement des coordonnées de votre entreprise ou organisme
  • Puis régler les frais d’inscriptions
  • Enfin enregistrer votre ou vos bâtiments candidats pour le concours !

Ensuite vous avez un an pour réduire vos consommations énergétique ! Le concours prend fin en décembre 2020 puis aura lieu dans les trois mois qui suivent la remise des prix !

Ils ont participé en 2019 :

De nombreuses entreprises ont déjà été séduites par la démarche de l’Institut Français pour la Performance des Bâtiments (IFPEB) ! Orange, La Poste, Natixis, la RATP, Generali, l’ADEME … et pourquoi pas vous ?

Et si vous participiez avec effiPilot ?

En tant que client effiPilot, c’est comme ci c’était fait !

Il vous suffit de nous signaler votre intention d’y participer. Dans ces conditions, vous nous donnez votre accord pour envoyer vos données de consommation énergétique directement à la plateforme de calcul CUBE 2020 chaque mois. Par conséquent, vous n’aurez plus besoin de saisir vos consommations manuellement tous les mois.

Rappelons que les bénéfices du logiciel d’effiPilot sont de générer des économies d’énergie, permettre la maitrise de la maintenance et enfin d’allouer du confort d’usage aux utilisateurs du bâtiment.

Alors, en route pour la Transition Énergétique avec effiPilot et l’Institut Français pour la performance des Bâtiments (IFPEB) ! Qu’attendez-vous pour nous contacter et commencer cette belle et durable aventure à nos côtés ?

Inscription