effiPilot devient référent R2S-Ready2Services

Depuis le 27 mars 2019, effiPilot est devenu référent Ready2Services (R2S) label délivré par Certivea et Cerway en partenariat avec la Smart Buildings Alliance.

Le label Ready2Services, c’est quoi ?

Avec l’émergence de la transition numérique, le secteur du bâtiment doit faire face à de nouvelles problématiques et enjeux. Citons par exemple la capacité d’un bâtiment à être connecté et communicant. C’est dans ce contexte que le label Ready2Services a vu le jour !

Le label R2S :

Le référentiel du Label R2S a été développé par Certivéa et Cerway en partenariat avec la Smart Buildings Alliance for Smart Cities (SBA) et l’Alliance HQE-GBC. Il s’appuie sur le cadre de définition « Bâtiments connectés, bâtiments solidaires et humains ».

À l'initiative du label Ready2Services

Le label R2S-Ready2Services concerne les bâtiments non résidentiels (bureaux, commerces …) qu’ils soient neufs, déjà existants, en construction ou en exploitation.

Il vise avant tout à remettre le bien-être au service des occupants et au coeur du bâtiment connecté. Après quoi s’ajoute l’idée d’architecture durable et performante.

Le cadre de définition commun :

Le label R2S tient ses fondations dans le cadre de définitions « Bâtiments connectés, bâtiments solidaires et humains ». Ce dernier recense les moyens techniques et organisationnels à mettre en oeuvre pour obtenir le label R2S Et toujours dans l’optique d’accompagner les gestionnaire de bâtiment vers les nouveaux enjeux de la transition numérique.

En conséquence, on retrouve :

  • Trois thématiques axées sur des principes techniques : architecture réseaux, connectivité et les équipements et interfaces.
  • Puis deux thématiques relatives à la gouvernance : sécurité numérique et management responsable
  • Enfin un dernier thème dédié aux utilisateurs : mise en place d’un suivi énergétique.
Cadre de définition du label Ready2Services

effiPilot est referent R2S-Ready2Services

Être référent R2S-Ready2Services confère à effiPilot la reconnaissance de compétences par Certivéa.

Il est à noter que les bénéfices du logiciel effiPilot sont directement en lien avec la label. En effet, effiPilot permet au gestionnaire d’un bâtiment de réaliser des économies, de maitriser la maintenance du bâtiment mais aussi d’allouer un confort d’usage aux utilisateurs de ce dernier. Pour ces raisons effiPilot détient les compétences à accompagner une entreprise dans une démarche d’obtention du Label R2S.

Ainsi, quelque soit votre projet, n’hésitez pas à nous contacter pour être directement mis en relation avec notre référent Jean-Thibaut GAY !

Inscription