effiPilot premier bénéficiaire d’un prêt “Troisième Révolution industrielle” du Crédit Coopératif

effiPilot est la première entreprise a bénéficier d’un prêt Troisième Révolution industrielle intitulé « Livret d’épargne » de la part du Crédit Coopératif.

Faites la Troisième Révolution Industrielle avec le Crédit Coopératif !

Le prêt Rev3, c’est quoi ?

Rev3 une dynamique qui a de l’ambition pour les Hauts-de-France :

Pour rappel, la Troisième Révolution Industrielle (Rev3) est une démarche élaborée en collaboration avec Jeremy Rifkin. À ce propos elle est considérée comme une première mondiale à l’échelle d’une région. Rev3 vise à faire des Hauts-de-France, l’une des régions du monde les plus efficaces, productives et durables à horizon 2050.

Troisième Révolution Industrielle

Le prêt rev3, un coup de pouce ingénieux :

Le prêt REV3 est une offre de financement à moyen et long terme pour des projets en lien avec la troisième révolution industrielle et/ou la transition énergétique. Ce prêt est financé grâce au livret Rev3. Ce dernier s’adresse aux personnes qui veulent soutenir la Troisième Révolution Industrielle et participer au développement de cette région tout en se constituant une épargne. Enfin, la Caisse Solidaire est partenaire avec le Crédit Coopératif ce qui permet également le financement de ces grands projets de la Troisième Révolution Industrielle. 

Prêt Troisième Révolution Industrielle

effiPilot premier bénéficiaire du Prêt rev3 : 

Conditions d’éligibilité du prêt Rev3 : 

Avant tout, le projet doit se situer en Hauts-de-France et s’inscrire dans la Troisième Révolution Industrielle et/ou la transitions énergétique. Parmi les conditions d’éligibilité, on retrouve par exemple : la production ou le stockage d’énergie renouvelable, le recyclage des déchets, innovation dans les technologies numériques … 

La solution effiPilot, éligible au prêt rev3 : 

La solution effiPilot a pour but de révolutionner les performances et l’exploitation des bâtiments tertiaires. Cela est rendu possible grâce à des intégrateurs immotique qui rendent le bâtiment intelligent. De plus, l’Intelligence Artificielle (IA) et l’interface cloud du logiciel permettent de maîtriser les performances du bâtiment. Et par conséquent de mettre à disposition du gestionnaire un logiciel simple et une plateforme de données ouverte.

Ce pilotage intelligent du bâtiment permet de diminuer les consommations énergétiques. Mais également de placer le confort des usagers au premier plan !

effiPilot est Rev3

En tant qu’acteur engagé de Rev3, effiPilot s’inscrit pleinement dans ces fondements. Au moyen de sa solution, effiPilot s’engage pour un monde plus durable. Pour effiPilot, cela passe par la réduction des consommations énergétiques grâce à un pilotage intelligent des bâtiments. On peut également ajouter que l’usage qu’effiPilot fait du numérique permet de bouleverser la GTB classique. Et ainsi participer à la mutation, la transformation et le développement du territoire. 

Le prêt Rev3 tremplin pour le développement d’effiPilot : 

Le prêt Rev3 offre à effiPilot la possibilité de poursuivre le déploiement de sa solution. Cela dit l’apport pour effiPilot est loin d’être uniquement financier ! En effet, il permet au logiciel d’affirmer l’engagement d’effiPilot dans les principes de la Troisième Révolution Industrielle.

Retrouvez notre communiqué de presse sur le sujet

Inscription