Grâce au Cloud OVH, effiPilot réduit la consommation énergétique des bâtiments tertiaires

Ecrit par Marie Jeu sur . Publié dans 2016

Le 17 mars, effiPilot a été sélectionné pour présenter son logiciel, lors de l’OVH World Tour.

OVH World Tour

Cyril, directeur technique d’effiPilot explique pourquoi effiPilot a choisi de travailler avec OVH : https://youtu.be/NFgTnAmKiHs

effiPilot intègre le Digital Launch Pad d’OVH et va bénéficier de crédits et d’un accompagnement pour mettre en place une plateforme informatique scalable.

Aujourd’hui effiPilot gère 200 000 m2 de bâtiments, pour des bailleurs tels que BNP Paribas Real Estate ou Sergic, pour Vinci construction, Rabot Dutilleul, Castorama, Décathlon… Et le potentiel est énorme : les bâtiments tertiaires en France représentent 921 millions de m². La croissance, plus rapide que prévue, a conduit effiPilot à revoir de fond en comble l’infrastructure mise en place chez OVH pour accueillir et traiter un volume exponentiel de données.

Pour cela, une nouvelle plateforme plus adaptée devra être mise en place, combinant la puissance des serveurs dédiés (pour la base de donnée principale) et la souplesse du Public Cloud (pour effectuer les calculs asynchrones, traiter les logs, héberger l’IHM, les serveurs d’API ou encore les serveurs de la chaîne d’intégration continue).

Retrouvez plus d’informations sur la page dédiée d’OVH :

https://www.ovh.com/fr/dlp/pourquoi-integrer/effipilot.xml

logo-ovh-300DPI

Mots-clefs : , ,

Nous utilisons Google Analytics

Afin de réaliser des statistiques de consultation de notre site internet, nous utilisons le logiciel Google Analytics. Il fournit des données anonymes à effiPilot, mais permet à Google de tracer vos déplacements sur le web. Nous avons choisi d'anonymiser votre IP auprès de Google, mais si cela ne vous suffit pas, vous pouvez désactiver Google Analytics et continuer à visiter notre site internet.