effiPilot invité à la galerie des solutions lors de la COP 21

Ecrit par Marie Jeu sur . Publié dans 2015

IMG_4745 Notre équipe était invitée par le MEDEF à la Galerie des Solutions, lors de la COP 21.

Au Bourget, du 30 novembre au 12 décembre, effiPilot a fait partie de la longue liste des acteurs œuvrant pour la planète.

La COP 21 et plus particulièrement la Galerie des Solutions, était une occasion pour effiPilot de présenter son logiciel aux visiteurs de différentes nationalités, soucieux de l’environnement. Durant sept jours, l’événement a ainsi rassemblé 13 042 acteurs politiques et économiques en provenance de 80 pays, parmi lesquels des représentants d’Etats, d’institutions, de collectivités et d’entreprises de toutes tailles, dont 41% étaient des délégués onusiens. Une grande part de ce public qualifié est venue avec des questions précises, témoignant de la réelle professionnalisation de toutes les régions du monde par rapport aux enjeux climatiques.

Une vitrine de plus de 500 solutions climat prêtes à être déployées

A travers les différents espaces de démonstration et de conférences, les 200 organisations présentes – entreprises de toutes tailles, filières ou territoires – ont exposé plus de 500 solutions françaises et internationales applicables dans les domaines du bâtiment, de l’aménagement urbain, des transports, de l’agroalimentaire et de la production énergétique et industrielle : efficacité énergétique et gestion intelligente des consommations, éclairage, récupération de chaleur, stockage, économie circulaire, mobilité durable, chimie verte, valorisation des déchets, dessalement d’eau, lutte contre l’érosion mais aussi solutions de type organisationnel, marketing ou financier comme des modes de financement adaptés, notamment pour les projets du Sud, mêlant ainsi solutions d’atténuation et solutions d’adaptation.

Ecoutez notre interview en podcast, faite à cette occasion. IMG_4803

Mots-clefs : , , , ,

Nous utilisons Google Analytics

Afin de réaliser des statistiques de consultation de notre site internet, nous utilisons le logiciel Google Analytics. Il fournit des données anonymes à effiPilot, mais permet à Google de tracer vos déplacements sur le web. Nous avons choisi d'anonymiser votre IP auprès de Google, mais si cela ne vous suffit pas, vous pouvez désactiver Google Analytics et continuer à visiter notre site internet.