Venez nous retrouver sur le salon Interclima

Ecrit par Marie Jeu sur . Publié dans 2017

effiPilot sera présent du 7 au 10 novembre sur le salon Interclima, au parc des expositions de Villepinte.

Venez nous retrouver dans le Hall 2, stand H102. Nous vous réservons quelques surprises ! Vous pourrez profiter de démonstrations de notre logiciel, faire connaissance avec notre équipe, et profiter d’un moment convivial !

Pour bénéficier d’un badge gratuit, contactez nous ici : contact@effipilot.com, nous nous ferons un plaisir de vous envoyer un code invitation.

Le nouveau siège de KPMG est piloté par effiPilot

Ecrit par Marie Jeu sur . Publié dans 2017

Le nouveau siège régional de KPMG à Marcq-en-Baroeul (59) se veut résolument intelligent et connecté.

C’est pourquoi effiPilot a été choisi pour le pilotage énergétique des 4 400 m² et va permettre une gestion de l’énergie optimisée. En effet, cette construction se veut exemplaire et va permettre d’offrir un meilleur confort aux salariés et de se tourner dans une démarche environnementale plus importante.

Projex choisit effiPilot pour son siège

Ecrit par Marie Jeu sur . Publié dans 2017

Projex, bureau d’études basé à Villeneuve d’Ascq, a rénové son siège avec la création d’une extension métallique de 2 étages sur un immeuble de 5 étages existants, datant de 1983. Ce chantier est un véritable challenge, par sa technicité mais aussi par sa zone de réalisation (zone urbaine dense).

2 axes de développement

Un nouveau siège avec comme ligne directrice l’Economie Circulaire (utilisation de matériaux recyclables, extension potentiellement démontable, tri sélectif, et développement des filières de valorisation) et le Smart Building avec l’aide d’effiPilot (gestion active du bâtiment d’un point de vue énergétique et confort d’usage, optimisation des espaces et de la gestion des lots techniques). effiPilot a donc été choisi pour relever ce défi dans ce bâtiment de près de 5000 m².

Plus d’informations sur le site de Projex : ici !

effiPilot recrute un référent technique intégration : Trouvé ;)

Ecrit par Marie Jeu sur . Publié dans 2017, Non classé

On a trouvé notre perle rare ! Merci à tous ceux qui ont postulé !

Mission :

Projets : dans le cadre de la réalisation des projets, en tant que Référent Technique Intégration vous avez en charge la gestion complète de la partie bâtiment connecté sur les 3 volets d’Avant-Vente, de mise en oeuvre et de support à la supervision des installations connectées.

Compliance : vous suivez l’actualité des équipementiers et opérateurs, et participez aux évènements nécessaires à la bonne compréhension des normes, protocoles et des fabricants. Vous mettez pro-activement en place des tests nécessaires à la validation de la compliance effiPilot en lien avec le pôle Technique pour les développements jusqu’à la validation finale.

Expertise : vous êtes le référent bâtiment connecté, garant de la qualité des projets sur la partie intégration, de la bonne mise en oeuvre et de la viabilité de la solution. Vous êtes en recherche perpétuelle des bonnes pratiques et vous échangez avec nos partenaires intégrateurs.

Veille et formation : vous êtes en quête des évolutions du marché et en relation avec les organismes spécialisés, en participant aux ateliers et à la construction des nouvelles pratiques du bâtiment connecté. Vous êtes en mesure de réaliser des formations sur ces bonnes pratiques et retours d’expérience.

Plus d’informations dans le document ci-après.

Envoyez votre candidature à: rh@effipilot.com

Télécharger (PDF, 285KB)

La Smart Building Alliance publie son manifeste

Ecrit par Marie Jeu sur . Publié dans 2017

effiPilot en tant que membre de la SBA vous propose de télécharger le manifeste 2017 “Des bâtiments intelligents pour des territoires responsables et durables”.

Un nouveau cadre de référence y est présenté, le R2S (Ready to Service). Le bâtiment devient numérique et éthique, adaptatif et agréable à vivre, qui autorise une multitude de services, et peut interagir avec son environnement et s’inscrit dans la ville durable et intelligente de demain : un bâtiment économiquement rentable dont la valorisation sur le marché de l’immobilier pourra être assurée par sa valeur d’usage.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de la SBA

effiPilot réalise une levée de fonds d’1 million d’euros pour accélérer son développement

Ecrit par Marie Jeu sur . Publié dans 2017

effiPilot (ex Effigénie) renforce son positionnement d’acteur pionnier du smart building avec une nouvelle levée de fonds d’un million d’euros afin de poursuivre son avance technologique. Le logiciel de la start-up lilloise implantée à EuraTechnologies permet de baisser les consommations d’énergie dans les bâtiments d’entreprises et collectivités, sans compromis avec le confort !

Développement technologique et nouveaux marchés

Ce nouveau tour de table porte à 2 millions d’euros le montant total levé par effiPilot depuis sa création en 2011. Noria, Nord France Amorçage soutenus par BPI France, BNP Paribas et Banque Populaire ont participé à l’opération. Cette levée de fonds va permettre à la startup de poursuivre son développement commercial et technologique. Les fonctionnalités du logiciel seront étayées et permettront une expérience client encore plus intuitive.

20% d’économies d’énergie constatées

Déployé chez des grands comptes (EDF, Castorama, Decathlon, BNP Real Estate ou encore SNCF), et des collectivités, effiPilot a généré des économies d’énergie entre 15 et 50% dans leurs bâtiments. Les utilisateurs observent également une meilleure sensation de confort et une grande facilité d’utilisation du logiciel.

Digitaliser le monde du bâtiment

A la manière des thermostats connectés dans l’habitat individuel, effiPilot est le pilote automatique de l’énergie qui agit dans les bâtiments neufs ou existants. Le logiciel en mode SaaS se connecte aux systèmes de Chauffage-Ventilation-Climatisation et éclairage. Les données techniques sont remontées sur la plateforme puis traitées par des algorithmes pour élaborer les meilleures stratégies de gestion de l’énergie et envoyer des ordres d’optimisation aux équipements locaux. effiPilot tient compte également des facteurs d’influence extérieurs (météo ou encore tarifs de l’énergie…), ainsi que l’usage (présence, confort attendu…).

« Le potentiel est énorme : les bâtiments tertiaires représentent 921 millions de m² en France. Notre ambition est d’être le logiciel référent pour les exploitants de parcs immobiliers et leur permettre de financer la transition énergétique par les économies d’énergie réalisées » affirme Jean-Thibaut Gay, CEO d’effiPilot. « Non seulement nos clients réalisent des économies importantes mais ils gagnent en confort au quotidien, c’est un vrai atout de productivité ! ». Un pas de plus pour le développement durable et la planète !

Rev 3 days, la convention d’affaires internationale à Lille avec effiPilot

Ecrit par Marie Jeu sur . Publié dans 2017

effiPilot sera présent les 9 et 10 février lors de la convention d’affaires internationales organisée par Rev 3 (la 3ème Révolution Industrielle en Hauts de France). En tant que solution innovante reconnue, effiPilot a à cœur de participer à cet événement avec d’autres acteurs régionaux, nationaux et internationaux.

Nous serons heureux de vous retrouver sur notre stand dans l’espace démonstrateur et de vous partager nos dernières innovations produit.

Pour vous inscrire aux conférences et ateliers, c’est ici !

A très vite sur notre stand !

En 2017, optez pour le vert avec effiPilot

Ecrit par Marie Jeu sur . Publié dans 2017

Toute l’équipe d’effiPilot vous présente ses meilleurs vœux pour 2017 !

En 2016, de nouveaux bâtiments se sont équipés de notre pilote automatique de l’énergie et ont vu leurs consommations énergétiques diminuer. Et si c’était le moment pour vos bâtiments ? Et si 2017 était pour vous une année plus verte, plus orientée développement durable ?

N’hésitez pas à nous contacter pour nous rencontrer ou pour une démonstration de notre logiciel.

Revue de salons : effiPilot présent sur IBS et le SIMI

Ecrit par Marie Jeu sur . Publié dans 2016

– IBS les 8-9 novembre au Parc des Expositions à Paris.

logo_hd

Notre équipe a participé à ce salon, véritable rendez-vous des innovations techniques dans le bâtiment. Smart building, bâtiments connectés, data, économies d’énergies… tels sont les thèmes qui animaient les échanges variés sur notre stand !

Clément Raffin, notre directeur produit, animait un atelier sur le thème :

Le pilotage énergétique par le contrôle actif et à distance des bâtiments existants : véritable source d’économies d’énergie et de fiabilité. Beau succès avec plus de 50 participants !

atelier IBS

-le SIMI, du 30 novembre au 2 décembre, au Palais des Congrès à Paris.

bandeau-simi

Le SIMI, Salon de l’Immobilier d’Entreprise, l’événement de référence dédié aux acteurs de l’industrie immobilière a réuni 450 sociétés et collectivités participantes pour répondre aux nouveaux usages liés à l’omniprésence du digital dans la vie de tout un chacun. Avec près de 150 visiteurs sur notre stand, toute l’équipe d’effiPilot était très heureuse de cette 2ème participation au SIMI.

img_1302 effiPilot proposait également une conférence avec Michel Calmejane d’OVH et Nicolas Gantois du bureau d’études EKTO, sur le thème :

La mutation de l’immobilier par la data : comment le numérique peut simplifier la gestion et permettre des économies d’énergie.

Merci à tous les participants et à tous ceux qui sont venus nous rendre visite !